Les secrets de beauté de Caroline St-Hilaire!

Je vais être honnête avec vous:  je ne connais que très peu le monde politique mais ce milieu me fascine.  Et j’ai une  profonde admiration pour les femmes qui réussissent à se tailler une place dans cet univers féroce et surtout masculin.  En pleine campagne électorale, Caroline St-Hilaire,  mairesse de Longueuil, a accepté mon invitation pour notre nouveau rendez-vous beauté du vendredi.  Un honneur pour moi!

Très impressionnant d’être reçue dans son immense bureau de l’hôtel de ville de Longueuil, où la jolie Caroline règne depuis presque 4 ans maintenant.  Mais son chaleureux sourire a tôt fait de me mettre à l’aise.  Il faut dire qu’on se connaît très peu, mais nos conjoints ont déjà tournés dans un film ensemble il y a quelques années.  (elle est en couple avec Maka Kotto, ministre de la Culture et des Communications)  Elle m’a demandé pourquoi je voulais faire une entrevue «beauté» avec elle?  Parce qu’elle est une femme publique qui doit se maintenir en forme pour passer à travers d’interminables journées et qu’elle doit toujours se montrer sous son plus beau jour devant les électeurs et les médias.  En plus de s’occuper de 2 garçons de 15 et 10 ans.  Une superwoman qui n’a que peu de temps à consacrer à son look, mais qui réussi à être  toujours impeccable!

Caroline St Hilaire_2143__web_sRVB.jpg

Caroline,  j’aimerais savoir comment tu fais pour te maintenir en forme, avec le rythme complètement fou que tu mènes?

Avec l’arrivée de la quarantaine et les petits problèmes de santé,  j’ai décidé, il y a un an, de commencer la course à pied.  En plus, comme je m’étais engagée à relever le défi de la course Montréal-New York, il a vraiment fallu que je me remette en forme, et depuis,  je cours 5 kilomètres au moins 3 fois par semaine.  C’est la petite heure que je m’accorde à moi, en plein air,  et ça me fait un bien énorme.

672279-mairesse-caroline-st-hilaire-aime

Quelle est ta routine beauté?

Elle est très simple:  matin et soir, je me nettoie le visage et je porte une crème hydratante.  Ce côté «fille» est très nouveau pour moi.

Quels sont les produits de beauté que tu utilises?

J’y vais avec des valeurs sûres.  Pour nettoyer ma peau, j’utilise le Nettoyant au thé vert de St-Yves.  Pour hydrater, j’adore les sérums!  Mon préféré est celui de Biotherm, le Aquasource Deep Serum.  J’aime aussi beaucoup la crème Hydra + Anti-Fatigue de Roc, un gel avec une effet tenseur sur la peau!  Côté maquillage, j’y vais toujours très légèrement:  j’utilise la BB cream de Biotherm pour unifier mon teint, un mascara de Lancôme et pour tout le reste, j’utilise les produits de Lise Watier.  Je suis une fan finie des crayons et rouge à lèvres de Lise Watier!

Tu ne sors pas sans…

Me parfumer et appliquer un rouge à lèvres!  C’est Maka qui m’achète tous mes parfums, il a le nez!  En fait, il adore magasiner et utiliser les crèmes et tout ce qui touche à la beauté.  Le jour, je porte Vanille, de Réminiscence Paris.  Et le soir, je porte Frisson Neige de Lise Watier!

Quelles sont tes bonnes adresses beauté?

Je ne pourrais pas vivre sans mon coiffeur Sylvain, du salon Spa Nouveau Regard à Longueuil, que je vois depuis 5 ans.  Il est génial, super rapide et efficace, et me reçoit à l’heure qui me convient,  souvent à la dernière minute!  Aussi, je consulte souvent ma super physiothérapeute, Marie-Josée chez Action Physio Sport à Boucherville, qui me fait des massages thérapeutiques et me replace les genoux, les chevilles, etc…

Que penses-tu du très controversé concours de beauté pour fillettes, les «mini-miss»?

Je suis trouve ça inquiétant.  Ce qui me préoccupe, ce sont les producteurs qui amènent ce concours partout, et aussi les parents qui embarquent leurs enfants là-dedans.  Je peux comprendre qu’une fille de 16 ans aie envie de participer à ce genre de concours, mais à 5-6 ans, l’enfant n’a pas la conscience de ce que ça représente.  Ce sont souvent les parents qui poussent et je ne suis pas à l’aise avec ça.

Dernière question:  ça ne te tenterais pas de traverser le pont et de te présenter à Montréal!  On cherche quelqu’un d’honnête et fiable!

Hahaha!   Non, merci.  Je suis très heureuse à Longueuil!  😉

Merci beaucoup Caroline d’avoir partagé tes secrets avec nous et bonne chance pour le 3 novembre prochain!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités