Hier soir avait lieu le Gala des Gémeaux, le grand gala de la télévision québécoise, qui célébrait ses 30 ans! Pas de champagne pour nous cette année; le Gala s’est passé en mou dans mon salon avec mes grosses pantoufles, un délicieux Maywest et un grand verre de lait…le bonheur! En compagnie de ma mignonne, nous avons scruté le tapis rouge d’avant-gala pour déterminer nos coups de coeur.
J’ai beaucoup aimé ce gala de la réunification, où enfin tous les gros joueurs étaient enfin présents…fini la chicane! Le numéro d’ouverture des 2 animateurs chouchous de la télévision québécoise, Véronique Cloutier et Éric Salvail, a provoqué plusieurs éclats de rire chez nous; un texte mordant, punché et juste assez irrévérencieux. Les très talentueux Véro et Éric sont au sommet de leur art et leur complicité était vraiment l’fun à voir! Ils ont l’air aussi confortables sur la scène que je le suis dans mon salon. Chapeau!
Ce que je retiens du tapis rouge des Gémeaux? Élégance et sobriété. Noir, rouge et bleu. De plus en plus, on sent que les artistes s’amusent à s’habiller en tenue de gala et à se créer un look glamour! On a rarement l’occasion de se mettre sur notre 36 et il faut le faire avec plaisir. La mode est un art et ces galas sont une belle occasion pour le public de voir nos idoles en beauté et de découvrir le talent de jeunes créateurs d’ici. Il a donc été difficile de faire un choix cette année parmi toutes les belles, mais voici mes coups de coeur des Gémeaux 2015!
Mon premier prix est remis à la sublime actrice Sophie Desmarais en Xavier Laruelle, ce jeune surdoué de la mode qui a créé cette robe pour elle. La robe bustier rouge, dans un style super féminin et épuré, met en vedette la silhouette fine et gracieuse de la talentueuse Sophie. De jolies chaussures noires et un petit sac complètent la tenue minimaliste. Pas de gros bijoux ici; la jolie robe et la beauté classique de la belle suffisent. 10/10
Mon deuxième choix s’arrête sur une autre beauté sublime, Karine Vanasse, qui portait Narces, une ligne de Toronto. Une robe doré romantique et sexy à la fois, avec des découpes et jeux de transparence. Ce qui m’a beaucoup séduite, c’est la mise en beauté de la radieuse Karine: j’adore sa coupe au carré à la fois sage et moderne et son maquillage frais et impeccable où l’accent a été mis sur les yeux. Un look digne des tapis rouges du monde entier!
Mon troisième coup de coeur, c’est la toujours magnifique Anne Dorval en Éditions de Robes. Une robe hyper classique et moulante, avec une encolure qui lui donne une allure de reine, et ce petit détail à la manche qui rend cette tenue unique! Avec sa peau toujours lumineuse et sa frange au carré, Anne était une fois de plus, parfaite hier soir…Autres belles du gala:
Julie Le Breton et Macha Grenon, sublimes dans leurs jolies robes, chacune récipiendaire d’un trophée. J’ai aussi adoré le look de Maripier Morin, sexy dans une robe très originale et moderne de Self-Portrait, avec sa coupe carrée aux épaules très tendance cette saison et l’oeil de biche. Remarquez son accompagnateur est vêtu de bleu, une tendance très forte cette saison pour les messieurs.
Parce que je dois un jour m’arrêter, voici d’autres stars que j’ai trouvées magnifiques: Hélène Bourgeois Leclerc, sexy dans une combinaison noire d’Éditions de Robes, Chantal Lacroix en robe prune UNTTLD, Vanessa Pilon en combi rouge Rad Hourani. J’ai aussi adoré la première tenue de Véro, celle qu’elle portait en ouverture de gala; une combinaison chic et moderne noire et dorée, qui mettait en évidence son corps tonique!
Finalement, mention spéciale à Pierre Lapointe, pour l’audace et l’originalité de son complet signé Vivienne Westwood, l’excentrique designer anglaise. Merci aux sites web qui m’ont « gracieusement » prêté leurs photos: Showbizz.net, le Huffington Post et Canoë.