Remise en forme 101 avec une pro!

Vive les bonnes résolutions!  

Nous voici à 2 semaines après le jour de l’an. Avez-vous tenu votre résolution? La plus populaire était sans aucun doute “faire de l’exercice et perdre du poids”.  En pédalant lundi soir dernier au gym où je suis inscrite depuis quelques années (fière de moi), j’observais les dames qui s’inscrivaient au comptoir en disant “le temps des fêtes a été trop copieux et je voudrais être en forme, je rentre plus dans mes vêtements” BRAVO! Mesdames, il faut commencer déterminées comme vous l’êtes, mais le plus difficile sera de maintenir cette détermination durant toute l’année. Ma philosophie c’est “ce n’est pas ce qu’on mange entre Noël et le Jour de l’an qui dérange, mais ce qu’on mange entre le Jour de l’an et Noël”

J’ai la chance de côtoyer au gym où je vais, une vraie professionnelle dans le domaine, Fabiola Boulanger, la culturiste que vous avez sûrement vue à “Tout le monde en parle” en 2011.  Elle a également remporté le championnat Canadien de culturisme en 2011. En tant que directrice du gym, elle inspire les femmes et son savoir-faire nous aide a atteindre nos objectifs et a nous dépasser.  Je profite de cette tribune pour vous donner un coup de pouce et une motivation qui vous aidera à vous y mettre pour de bon, puisque Fabiola a gentiment accepté de vous donner ses précieux conseils santé et une petite routine d’entraînement à faire à la maison ou au gym si vous le voulez. Merci pour ta générosité Fabiola. Voici ce qu’elle me racontait:

Selon moi, ce n’est pas parce que l’on prend une résolution au Nouvel An que celle-ci ne tiendra pas. Il n’y a pas de mauvais ou de bon moment pour faire le choix de prendre sa santé en main. Ce qui a le plus d’impact sur la longévité des résolutions, c’est le degré de motivation et de détermination. En fait, si ma motivation est au maximum, et que je suis 100% déterminée à atteindre mon objectif, théoriquement, il n’y a rien qui devrait m’empêcher d’y arriver. Il faut arrêter de se trouver des excuses, de laisser gagner notre tête qui dit »je suis trop fatiguée pour aller au gym» ou »je n’ai pas le temps».
Dans le cas d’une perte de poids (une perte saine se situe aux alentours de 5lbs/mois) et que j’en fais ma priorité, je vais orienter toutes mes actions en ce sens, et en aucun cas je ne vais laisser quoi que ce soit diminuer son niveau de priorité.

Pour une perte de poids, je devrai investir du temps le matin pour faire mon lunch (c’est moins salé et moins gras quand on mesure et choisi nous même nos ingrédients), diminuer les visites au resto, restreindre ma consommation de boissons alcoolisées et me soumettre à un minimum de trente minutes d’exercice physique tous les jours. C’est le prix que j’aurai à payer pour atteindre mon objectif (c’est pas la fin du monde quand on y pense) par contre ce que j’en récolterai vaudra son pesant d’or. Cela me donnera un boost de confiance et d’estime qui auront un impact sur tous les autres domaines de ma vie.

Si vos moyens financier vous empêchent de vous inscrire dans un gym, je vous invite à fouiller internet pour trouver des programmes d’exercices que vous pourrez faire à la maison. Vous pourriez ainsi avoir un semblant de coach personnel qui vous motive. La chaîne Be Fit sur YouTube propose une foule d’excellents entraînements ou voici une petite routine fort simple que vous pouvez faire à la maison et qui utilise des exercices complets qui apporteront des résultats à coup sûr. En fait, vous aurez des résultats si vous les faites bien et assidûment. N’oubliez pas d’être bien chaussée, et de porter des vêtements qui vous garderont chaud, question de ne pas vous blesser, et de transpirer un brin. Rappelez-vous que vous pourrez ajuster les répétions selon votre forme physique et augementez progressivement vos exercices.

Allez hop! On respire bien…

1- Commencez par vous activer en marchant sur place: levez les genoux pour 1 minute, puis apporter les talons aux fesses pendant une autre minute et finalement faites 30 Jumping Jack. Refaites ce cycle 2 fois.photo copie 4

2- Ensuite, une série de 20 à 30 Squat, une série de 20 à 30 Burpees, une série de 20 à 30 redressements assis de type »abdos bicyclette» pour finalement faire la planche sur le côté pendant 30 secondes à 1 minute/côté. Refaites le circuit 5 fois avec un minimum de repos entre les exercices.photo copiephoto copie 3photo copie 2

Hydratez-vous bien tout au long de votre circuit, et assurez-vous de manger dans les 60 minutes qui suivent votre entraînement puisque c’est un moment privilégié où le corps absorbe mieux les nutriments et les utilise efficacement. Ce circuit peut être fait 3 fois par semaine, en respectant une journée de repos entre les entraînements.

Bon entrainement!
Fabiola
www.facebook.com/fabiolaboulanger

One… two… one… two… je chausse mes running elle m’a convaincue!

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités