Truc beauté: comment enlever le vernis a paillettes!

Vous avez déja porté un vernis a paillettes sur vos ongles?  Je me souviens encore de la première fois ou j’en avais appliqué un:  c’était a un party d’Halloween il y a une vingtaine d’année.
Un vernis pailleté argenté très brillant, vraiment joli avec mon déguisement de sorcière glam!  Mais le hic:  j’avais été incapable de l’enlever avec mon dissolvant et je l’avais donc gardé plusieurs jours avant de réussir a l’enlever en grattant. 

Depuis, je n’en porte plus.  Mais la semaine dernière, mignonne et moi avons décidé de nous faire une manucure et pédicure sur le bord de la piscine avec des jolis vernis de la gamme Personnelle de Jean Coutu.  Et comme par hasard, la mignonne a choisi 2 vernis pailletés, un bleu pâle pour les mains et un rose bébé pour les pieds.  Trop adorable!  Mais impossible a enlever après quelques jours.  J’ai cherché et trouvé le truc beauté:  comment enlever le vernis a paillettes!

Vraiment pas compliqué les amies!  Ça vous prend 3 outils:  des rondelles démaquillantes ou boules de coton, votre dissolvant habituel et du papier aluminium.   On imbibe la rondelle de dissolvant qu’on pose sur l’ongle, puis on l’entoure d’une papillotte de papier d’aluminium.  On fait l’opération pour chaque ongle et on laisse de 5 a 10 minutes.  Puis on l’enlève en exerçant une pression sur l’ongle en retirant la papillotte et le coton.  Tout s’enlève comme par magie!
J’aurais pu utiliser un dissolvant a l’acétone, mais vous comprendrez que sur ma mini-mignonne, j’évite les produits trop forts.  Truc parfait pour enlever les vernis a confettis, effet grains de sable, nail art et texturé. Ensuite, on utilise un polissoir et on hydrate bien les ongles.   Prochaine manucure et pédicure, je ré-essaye les paillettes, si jolies en été!

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités