La recette de mon exfoliant pour les lèvres

Dernière semaine de janvier et il pleut!  Quel hiver tout doux et facile, n’est-ce pas?  N’empêche, j’ai encore des problèmes de sécheresse de la tête aux pieds;  c’est la faute au chauffage!  Je passe ma vie à me crémer et me huiler le visage, les mains, les cheveux et à appliquer du baume à lèvres!  J’imagine que c’est la même chose chez vous.

Ce matin, je partage avec vous la recette de mon exfoliant pour les lèvres.  Oui, parce qu’il faut s’exfolier en hiver, histoire d’enlever une couche de cellules mortes, de déboucher nos pores de peau afin de révéler un teint plus clair et plus santé.  Quand on exfolie notre peau, que ce soit sur le visage ou le corps, nos soins hydratant vont pénétrer plus facilement et être plus efficaces.  Donc votre peau sera mieux hydratée.  Même chose pour les lèvres.exfoliant pour les lèvres

Impossible d’avoir une belle bouche si on a des peaux mortes.  Et en hiver, avec le froid et la sécheresse, nos lèvres craquent et gercent.  Il ne faut jamais les lécher, mais les hydrater non-stop.  Je traîne un baume à lèvres partout.  En fait, c’est faux;  je laisse traîner des baumes à lèvres partout! J’en ai dans mon bureau, dans ma sacoche, dans le coffre à gant de ma voiture, dans ma table de chevet.  Et j’en mets au moins 5 fois par jour, dont au coucher alors que j’en applique une épaisse couche que je fais largement dépasser.

Et j’ai pris la bonne habitude d’exfolier mes lèvres.  Il existe plusieurs excellents produits sur le marché, mais l’automne dernier, pour une chronique-tv, le produit que j’utilisais étant passé date, j’ai donc décidé de fabriquer mon propre exfoliant.  Ça coûte 0$ parce qu’on utilise ce qu’on a sous la main.

Recette de mon exfoliant pour les lèvres

Ingrédients:  huile d’olive et sucre!

Préparation:  dans un petit bol, mettre une cuillère à thé d’huile d’olive et ajouter graduellement du sucre jusqu’à l’obtention de la texture désirée.  Personnellement, j’aime mon exfoliant très granuleux.

Utilisation:  Appliquer une petite quantité sur vos lèvres et frotter délicatement avec un mouvement circulaire pendant environ 1 minute.  Ensuite, rincer avec de l’eau tiède.  Mais moi  je lèche tout, c’est délicieux!

Conservation:  Mettez ce qui vous reste dans un petit pot et garder le dans le frigo.  Ça se conserve facilement quelques semaines.DIY beauty

Trop facile hein?  J’avoue.  Certaines utilisent du miel;  moi je n’aime pas le feeling collant.  Vous pouvez utilisez une autre huile ou un autre sucre.  L’important, c’est d’avoir un corps gras ou huileux, dans lequel on intègre un produit granuleux.  Et que ça goûte bon!sweet lips

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités