Il y a maintenant 8 mois que le monde a changé et que nos vies ont été chamboulées. Pas facile pour personne, cet automne en rouge, isolés de nos familles et de nos amis, sans nos activités de travail et de vie sociale habituels. Pénible pour nos aînés cet isolement nécessaire, et tout aussi souffrant pour nos ados en manque de leurs amis. J’ai trouvé plusieurs trucs pour garder le moral, voici mes petits bonheurs pour chasser la grisaille.
Certains jours, on va bien, d’autres on a le cafard. Normal. Mais heureusement qu’on commence à enfin voir la lumière au bout du tunnel…vers l’été 2021, ça devrait bien aller! Mais comme novembre est le mois le plus difficile de l’année et que l’hiver sera long, j’avais envie de partager avec vous ma façon de passer à travers cette pandémie le mieux possible. Des petits geste de bien-être, des activités à faire pour soi, pour se sentir mieux.
Marcher
Depuis le début de la pandémie, je prends des marches deux fois par jour. Je sortais déjà mon chien pour ses besoins, mais j’ai pris la bonne habitude de faire le tour du grand parc près de chez moi…même quand il pleut. Marcher pour moi, c’est thérapeutique. Prendre l’air. Et c’est devenu ma vie sociale puisque je jase avec tous les gens que je croise avec leur chien. Je vous jure, ça fait un bien fou, surtout quand on file pas…
Faire du sport
Non, on ne peut plus aller au gym, ni pratiquer des sports d’équipe, mais les piscines sont ouvertes. Quand je réussis à réserver une heure de natation, je suis tellement heureuse. J’y vais une fois/semaine. Les effets positifs de faire des longueurs en me vidant l’esprit, de flotter dans l’eau, sont immenses. Je suis présentement entrain de m’organiser un mini-gym à la maison: vélo stationnaire, petits poids et tapis d’étirement.
Prendre un bain
J’adore les spas mais ils sont fermés, alors je m’organise un spa à la maison. Je me fais couler un bain avec mes huiles ou sels de bain préférés. J’applique un masque pour le visage. J’y reste une heure en lisant un magazine. Détente assurée. L’eau me fait tellement de bien…
Faire le ménage avec de la musique DANCE
Passer la balayeuse, plier des serviettes, nettoyer ma cuisine…je le fais comme si c’était une entraînement, avec de la musique et je m’amuse, sans blague! Et vivre dans un environnement propre et bien rangé, c’est beaucoup plus agréable.
Regarder la télévision
Ce qui semble une évidence pour vous ne l’est pas pour moi; avant la pandémie, je regardais entre 0 et 2 heures de tv par semaine…presque jamais. Je me suis abonnée à Netflix à la demande de ma petite amour et j’ai regardé mes premières séries: Stranger Things, Unortodox et la semaine dernière, un méga coup de coeur pour The Queen’s Gambit. J’ai aussi commencé à regarder au printemps District 31 et en ce moment, Occupation Double avec ma fille. Découvrez les séries TV préférées de l’équipe de Tornade Rousse.
Faire un jardin intérieur
Moi qui n’ai jamais eu de plantes, mon salon a l’air d’un jardin botanique. Sans blague, je suis rendue à une douzaine de plantes, dont plusieurs offertes par des amis, et j’adore! C’est tellement plus vivant avec du vert partout. Des petites pousses qui sont devenues des belles plantes en santé. Et y a les fleurs aussi…en recevoir ou s’en offrir, c’est du bonheur.
Cuisiner avec les enfants
Tout l’monde qui me connaît bien sait que je ne cuisine pas; je fais à manger. Mais mon fils lui, adore cuisiner. Il invente toutes ses recettes depuis qu’il a 9 ans; je suis son assistante et sa goûteuse. À 17 ans maintenant, il m’épate avec ses recettes du monde qui sont délicieuses. Ma fille aussi adore expérimenter. Le but, c’est de s’amuser!
Se mettre en beauté
Ma vie en mou…tellement moi depuis mars! Pour la création de contenu lié à mon boulot de blogueuse, de temps à autre, je dois m’habiller « propre », me coiffer et me maquiller. Juste me voir pimpée, ça me met en forme.
Prendre des nouvelles des gens qu’on aime
Important de garder contact avec nos familles et nos amis. Que ce soit au téléphone, sur Facebook, par textos…une petite jasette pour s’assurer que tout l’monde va bien et pour papoter de tout et de rien.
Voilà mes amis. On lâche pas! Et si vous vous sentez déprimés, aller chercher de l’aide svp, c’est important. Big hug et gros bec. XOXOX