Tendances cheveux automne-hiver 2019

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
barrettes

La rentrée est synonyme de nouveau départ.  Un changement de look capillaire s’impose souvent afin de bien marquer les débuts de ce renouveau.  Pour la saison automnale, les coiffures restent sensiblement les mêmes que celles vues au printemps et même à l’hiver dernier.  Seule différence, certaines tendances qui prennent une place plus grande.  Voici un survol des tendances cheveux automne-hiver 2019-2020. 

Le carré court

Il s’agit de la star des coupes de cheveux pour cet automne et sûrement pour l’année à venir.  Repérée les dernières saisons, elle prend définitivement toute sa place.  La preuve, les plus grandes stars d’ici et d’ailleurs ont craqué pour cette coupe facile à entretenir et assez longue pour pouvoir changer son style au gré de ses humeurs.  Qu’on la préfère coiffée de type « boucles de plage », bien lisse, avec raie sur le côté ou au milieu, de style mouillé ou encore bien frisé, la coupe au carré s’impose peu importe son âge ou son style.

carré court

carré blonde

La coupe garçonne

Toujours dans l’air du temps, la coupe de type garçonne plaira à coup sûr aux plus audacieuses voulant changer radicalement de look. On la porte déstructurée afin de pouvoir jouer avec différents styles de coiffure ou encore de type boule pour un air vaguement vintage.

coupe garçonne

La frange rideau, la tresse et la queue portée basse

Toujours un chouchou des coiffures, la frange de type rideau se porte idéalement de chaque côté du visage, que notre coupe soit longue ou courte.  Quand on veut attacher ses cheveux, on ose un clin d’œil à notre enfance avec la tresse qu’on ajuste au gré de ses fantaisies beauté : tissée serrée ou plus lâche, entremêlée d’un foulard ou agrémentée d’un accessoire.  Et pour dégager son visage, on adopte la queue portée basse sur la nuque en version minimaliste avec un élastique ou glamourisée avec une pince ou barrette stylisée.

frange rideau

tresse

Les accessoires

Si vous voulez montrer que vous êtes au top des tendances mode et beauté, osez la fameuse barrette pour cheveux en perle ou à strass qui est définitivement la star capillaire cette saison, et ce, plus que jamais.  On la porte sur le côté ou encore pour retenir ses cheveux vers l’arrière.  Associée à votre carré court, la barrette sera bien mise en valeur et vous propulsera au rang des fashionistas/beautistas les plus pointues!  Elle est devenue un accessoire mode à part entière au même titre qu’un bijou ou un sac.  Les fameux serre-têtes ou bandeaux  ont également la cote:  la planète mode en redemande!

barrettes

Le roux

Ce n’est pas parce que j’écris pour Tornade Rousse mais je confirme encore une fois que la couleur capillaire star est le roux et ses déclinaisons (auburn, blond vénitien ou flamboyant).  Sa popularité ne faiblit pas et on ose plus que jamais se faire remarquer avec cette couleur incendiaire.

rousse

Alors, prêtes à sauter à pieds joints dans la frénésie de la rentrée avec votre nouveau look capillaire?

Pour plus d’inspirations coiffures, je vous invite à aller voir mon tableau Pinterest sur le sujet:  tendances coiffure automne 2019

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités