IDC Dermo à la conquête du monde

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
eric dupont idc

Depuis son lancement il y a 10 ans, la marque québécoise de soins dermocosmétiques IDC Dermo demeure un véritable coup de coeur des consommateurs québécois.  IDC offre des produits anti-âge qu’on aime utiliser parce qu’ils sont simples mais redoutablement efficaces.  Pour célébrer son 10e anniversaire et pour poursuivre sa conquête du monde, IDC Dermo s’est refait une beauté avec une nouvelle identité et de nouvelles couleurs  Et qui de mieux pour en parler que le scientifique et co-fondateur de la marque, le docteur Éric Dupont, avec qui j’ai eu le plaisir de m’entretenir.

C’est une véritable success story que celle d’IDC pour INTÉGRALE DERMO CORRECTION.  L’entreprise, fondée à Québec en 2008 par les frères Luc et Éric Dupont, continue d’innover et de grandir.  La ligne IDC Dermo offre maintenant 27 produits qui sont disponibles dans 1000 points de vente au Québec.  La marque est aussi vendue en France, en Inde et vient de signer une entente avec la Chine, où les produits seront distribués à partir de 2019.  L’entreprise tentera ensuite de percer le marché européen et les États-Unis.  Comme mon idole Céliiiine!  Tellement inspirant de voir des gens d’ici viser à conquérir la planète.

Le complexe breveté REGEN (16)

Qu’est-ce qui différencie IDC Dermo des autres marques?   Le REGEN (16), le complexe technologique exclusif à IDC, breveté en 2014, qui cible simultanément les 16 causes physiologiques responsables du vieillissement de la peau.  Tous les soins anti-âge de la gamme contiennent ce complexe puissant et hautement concentré en ingrédients actifs qui travaillent en synergie.  Et l’autre grande différence, c’est la très haute concentration d’ingrédients actifs que contiennent les sérums et crèmes d’IDC, qui grimpe jusqu’à 45% dans la gamme ULTIME.  C’est ce qui explique pourquoi les produits IDC Dermo sont aussi efficaces.  Je vous invite d’ailleurs à écouter l’homme d’affaires et post-doctorant, le sympatique Éric Dupont, nous expliquer l’idée derrière le REGEN (16).

La nouvelle identité de IDC Dermo

En 2017, IDC a entamé un changement d’image, tout en conservant les mêmes formulations pour ses produits.  Le nom des familles et des produits ont changés, ainsi que les pots et les emballages, pour un look jeune et plus moderne.  Les 7 familles de produits nous permettent de cibler rapidement les produits qui seront les plus appropriés à nos besoins: EXPRESS, IDEAL, ULTIME, PURE, BOOST, HYDRA, PROFIL et MEN.  Voici la famille IDC réinventée:

Mes produits chouchous chez IDC

Le premier produit que j’ai essayé il y a plusieurs années, c’était le Perle, un gel nettoyant exfoliant.  Coup de coeur immédiat pour ce produit magique que j’utilise encore à toutes les semaines:  il nettoie et rafraîchit en laissant le teint éclatant et la peau bien hydratée.  Son nouveau nom:  PURE Gel.  Un MUST dans votre routine!  Ensuite, j’avais testé le masque TRILOGY, autre petit miracle qui s’appelle maintenant .  C’est le seul masque que je connais qui effectue une triple action en simultané:  mécanique, enzymatique et aux acides de fruits.  Un autre produit que j’utilise souvent.  Puis j’ai eu la chance de tester plusieurs produits anti-âge et les produits corps, dont Profil Corps et un autre produit vraiment efficace, le Profil Cellélite+, produit visant à réduire l’apparence de la cellulite.

idc PURE masque

J’utilise en ce moment la gamme Ultime, pour les peaux matures et encore une fois, j’aime vraiment beaucoup et ma peau aussi.  Je vous avais d’ailleurs parlé de Ultime Nuit comme mon produit chouchou du printemps dernier.

IDC est une marque haut-de-gamme d’ici que je vous invite à découvrir.

Développé en partenariat avec IDC.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités