Et voici ma 10e bonne résolution pour 2015!

Bon début d’année tout l’monde!  Oui, c’est aujourd’hui que je commence officiellement 2015, puisque c’est ce matin que les mignons sont retournés à l’école.  J’ai pris un long congé de Tornade Rousse pendant les fêtes, ce que je n’avais jamais fait depuis mon lancement en avril 2013.  Ça m’a fait un bien énorme. Et avec le mois de décembre occupé que j’ai eu, avec ce projet spécial pour le site Surmon36,  disons que j’étais due pour un vrai congé.  Sauf pour la météo, mais ça c’est une autre histoire.  Comme je n’y vais plus régulièrement, je considère ce boulot comme une sortie maintenant.  J’adore jaser de météo et revoir mes copains du bureau, juste du plaisir!  

Parenthèse ici, puisqu’on en parle, laissez-moi gueuler un peu.  Quelle météo atroce pour ce long congé des fêtes:  mes mignons ont reçus à Noël des raquettes et des nouveaux traîneaux pour glisser.  Un «burn» total avec toute cette pluie qui nous a écoeurée durant les fêtes.  L’année prochaine, je monte dans l’nord pour Noël!  Peut-être irons-nous visiter l’atelier du père Noël?  Entéka, franchement désagréables ces records de douceur et cette bouette…on se serait cru en avril!

Mais revenons à nos moutons, c’est-à-dire le sujet dont je voulais vous parler, ma 10e résolution.  Parce que mon seul article publié durant les fêtes a été celui de mon bilan de 2014 et de mes résolutions pour 2015.  Plusieurs n’aiment pas faire cet exercice;  moi je le trouve essentiel.  Parce qu’on essaye toujours de faire mieux et de s’améliorer, non?  Et aussi, j’aime me fixer des objectifs et me faire des listes.  Histoire de ne pas oublier et surtout d’y revenir de temps à autre.  Donc, dans cette liste, il me manquait ma 10e résolution.  Et c’est hier que j’ai réalisé ce dont j’avais vraiment besoin:  m’organiser!

10.  Bien m’organiser pour mieux fonctionner!

En rentrant de la butte hier, j’ai ressenti un fort sentiment d’anxiété à l’idée de repartir la machine, de recommencer mes projets et même d’ouvrir mon ordinateur pour voir tous les courriels qui m’attendaient.  Parce que je suis pigiste et que je travaille surtout de la maison, je réalise que je dois vraiment mieux m’organiser dans mon espace et dans le temps, être hyper disciplinée et bien classer ma paperasse et produits à tester.  Sinon, je perds un temps fou à me retrouver et je fais du surplace.  J’ai donc commencé hier soir avec l’installation d’un calendrier mensuel géant au-dessus de mon ordinateur.  Un calendrier où j’écrirai tout:  mes sujets de chroniques, mes remplacements météo, les pédagos et rendez-vous des mignons, mes lancements, mon nettoyage chez le dentiste, etc…Je respire déjà mieux!  ;-))

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités