Les meilleures confitures aux petits fruits

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
blogueuse 50 ans

Cette année, nous vivrons un temps des fêtes bien différent, mais rien ne nous empêche de semer du bonheur autour de nous.  Pourquoi ne pas préparer des petits pots gourmands et gourmets pour Noël et en donner en cadeau aux gens qui vous sont chers?   Je vous propose ma délicieuse recette de confitures de Noël.

Pour ma part cette année, c’est ce que je fais afin de conserver la magie du temps des fêtes.  C’est le cadeau parfait pour ceux qu’on aime.  Voici ces délicieuses confitures de Noël aux canneberges et framboises, facile à faire, avec 5 ingrédients seulement.  Ce sont mes préférées et un véritable succès à chaque fois.  À go, on fait des petits pots gourmands et on répand du bonheur!

Recette des confitures de Noël

ingrédients confiture

Ingrédients

6 tasses de canneberges fraîches

2 paquets de framboises congelées (total de 600g)

1 citron coupé en morceaux

1 tasse d’eau

4 ½ tasses de sucre

Préparation

recette de confitures de noël

Dans une grande casserole, amenez à ébullition les canneberges, le citron et l’eau. Réduire le feu à moyen-doux, couvrir et laisser mijoter 15 minutes en brassant à quelques reprises. Ensuite, retirez les morceaux de citron et passez le tout dans un tamis pour avoir une belle purée de canneberges.

Remettre la purée de canneberges dans la casserole en y ajoutant les framboises et le sucre et bien écraser le tout. Ramenez à ébullition en remuant constamment et faire bouillir pendant environ deux minutes.

confiaux petits fruits

Verser avec une louche dans des pots Masson chauds et stérilisés et bien sceller avec les couvercles également stérilisés.  Se conserve très bien au frigo pendant 6 à 8 semaines. Dans mon cas, ces confitures disparaissent très vite, car elles sont un incontournable des petits déjeuners ou brunch du weekend.  Un vrai délice!

confitures de framboises

Un petit cadeau gourmand qui fera plaisir aux plus fins palais.  En ce temps des fêtes bien particulier, offrez des petits pots de bonheurs sucrés aux gens que vous aimez. C’est une petite attention qui sème de la joie et nous en avons bien besoin.

Bon appétit et joyeuses fêtes!  XOXOX

Pour les petits déjeuners, mon caramel est délicieux et facile à faire.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités