Les manteaux de l’hiver 2020-2021

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
manteaux 2020

S’il y a une pièce mode sur laquelle il vaut la peine d’investir et de choisir avec soin, c’est le manteau d’hiver. Morceau phare de la garde-robe, on le garde souvent pendant plusieurs années et il doit à la fois être stylé tout en nous gardant bien au chaud.  Voici les tendances manteaux de l’hiver!   Suivez le guide!

Allure militaire

manteau style militaire

parka noir

Cette tendance ne semble pas près de s’essouffler et est de plus en plus présente années après années puisque le manteau de type militaire est classique, donc moins susceptible de nous lasser après quelque temps.  Ce style se retrouve dans les manteaux en laine qu’on porte dans le cadre professionnel ou pour une sortie chic. Très structuré et près du corps, il sera orné de boutons dorés ou argents.  Les manteaux sport n’échappent pas à ce genre et ceux de type « parka » sont également prisés.

Volume et ceinture

fausse fourrure

cape de laine

manteau ceinturé

Les manteaux en laine demeurent minimalistes au niveau des lignes avec leur col croisé mais peuvent se distinguer par leur coupe surdimensionnée, un grand capuchon a fourrure ou une ceinture afin de souligner la taille.  Si on veut être top tendance, on opte pour un manteau ample en fausse fourrure bien chaude qui fera tourner les têtes avec son style glamour.  Pour les audacieuses, la cape en laine est désormais bien implantée sur le devant de la scène mode et apportera une dose résolument haute couture à votre look.

La doudoune

doudoune

doudoune dorée

Le manteau sport de type doudoune avec ses coutures que j’appelle « Bonhomme Michelin » est toujours bien présent et demeure un favori au look résolument moderne. On le porte pour pratiquer son sport d’hiver préféré ou encore dans la vie de tous les jours en mode relax.

Les couleurs et les motifs

manteau rouge

manteau imprimé léopard

Peu importe sur quel style de manteau on arrêtera son choix, les couleurs demeurent assez basiques avec en vedette le noir, le gris, le blanc et le chameau (dans ce dernier cas surtout populaire avec les manteaux en laine ou fausse fourrure).  Pour celles qui voudraient égayer leur quotidien de couleurs, le rouge, le rose (pâle ou vif), le bleu électrique, le lilas, l’argenté et le doré sont également bien présents.  Certains motifs comme le tartan, les carreaux, le pied de poule et même le léopard viennent donner un nouveau souffle à notre garde-robe extérieure.

Alors, prêtes à affronter l’hiver avec style?  C’est toujours plus facile avec un beau manteau à la fine pointe de la mode!

Pour d’autres inspirations pour la saison froide, je vous invite à visiter mon compte Pinterest, le blogue de Julie.

 

Découvrez aussi le classique trench.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités