Quel est votre mascara préféré? Le coup de coeur de Chantal!

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print

Mascara Dramatique de Lise Watier par Chantal Brien.

Lorsque Lyne m’a proposé d’essayer le mascara Dramatique de Lise Watier, je me suis dit: « cela m’étonnerait que mon éternel Virtuose de Lancôme se fasse déloger.” Ça fait plus de 8 ans que j’utilise ce mascara.
En ouvrant le mascara, déjà une belle surprise: j’aime la brosse volumineuse et la couleur noire intense qui fera ressortir le côté jaune ambre de mes yeux bruns. Je commence toujours avec un recourbe-cils, essentiel dans mon cas puisque mes cils frisent comme des « soies de brosse à dents », vous pouvez imaginer la raideur…

photo-6 copie

J’aime que la première couche enrobe mes cils, sans grumeaux, tout en couvrant de la base à la pointe chacun de mes cils pour une ampleur et une longueur frappante. Mon secret pour avoir des cils plus longs, c’est d’appliquer la première couche sur l’ensemble des cils et ensuite, pour la deuxième couche, j’insiste sur le bout des cils en tirant vers le haut le plus possible pour des cils parfaits et bien recourbés!

Ce mascara possède une formule unique pourvue d’actifs aidant à la croissance des cils, grâce aux dérivés de cellules de pomme, qui renforcent et régénèrent la structure des cils pour en accélérer la croissance.

Vous savez qu’un mascara une fois ouvert a une durée de vie de seulement 3 mois?
Pour savoir si votre mascara est périmé il y a plusieurs signes. S’il a une odeur particulière, cela vous alertera immédiatement en ouvrant le tube. Si on remarque qu’il s’est formé une croûte séchée autour de la brosse ou si, en appliquant le mascara, on constate qu’il boulonne sur les cils et que la formule s’égraine sous les yeux, les propriétés du mascara sont altérées ». Inutile de diluer le mascara avec de l’eau et de pomper la brosse à répétition. Ces gestes feront entrer de l’air et des résidus dans le tube qui feront assécher le mascara. De toute façon, utiliser un mascara au-delà de la période prescrite augmentera les risques de conjonctivites, allergies et infection oculaires.

Après 2 mois d’utilisation quotidienne de ce mascara, le produit n’a pas du tout séché.    J’aime  beaucoup sa tenue et son effet amplifiant.  Vraiment une belle découverte…il est désormais mon mascara chouchou!

Offert en noir et brun noir au prix de 24.00$

photo-7photo-6

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités