Top 3 séries de filles sur Netflix

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print
dynasty

séries de filles

Ce début d’année 2021 réunit les deux ingrédients parfaits pour donner le goût de regarder une série Netflix:  l’hiver et le (re) confinement. Quand j’ai proposé mes coups de cœur à Lyne, on s’est rendu compte que mes choix étaient des « séries de filles ».  C’est vrai qu’elles ont tout pour plaire à un auditoire féminin car elles sont un mélange d’humour, de tragédies et de looks mode et beauté au top (après tout, ces deux univers sont ma passion).  En prime, et je trouve que c’est non-négligeable en ces temps moroses, elles sont sans prise de tête!  Voici mon top 3 séries de filles!

Emily In Paris

emily in paris
EMILY IN PARIS (L to R) LILY COLLINS as EMILY in episode 103 of EMILY IN PARIS. Cr. COURTESY OF NETFLIX © 2020

La série événement qui a fait tant jaser lors de sa sortie cet automne propose de suivre les péripéties d’Emily, une Américaine originaire de Chicago, qui est envoyée à Paris par la société de marketing pour laquelle elle travaille afin de moderniser l’image de la branche parisienne de cette boîte. S’ensuivent des anecdotes toutes plus rigolotes les unes que les autres.

Oui, c’est bourré de clichés autant sur les français que les américains mais je pense que c’est ce qui fait la recette gagnante de cette série de 10 épisodes de 30 minutes faciles à regarder.  Lily Collins qui tient le rôle d’Emily y est magnifique et on y découvre plein de talents puisque les personnages parisiens sont joués par des comédiens français peu connus ailleurs qu’en France.  Paris y est un personnage en soit et on se surprend à rêver devant les images de cette ville parfaitement mise en scène.

Les fashionistas se régaleront devant les looks (parfois improbables tellement ils sont originaux) d’Emily qui ont été créés par la styliste de la série Sex and the City, Patricia Fields. D’ailleurs je vous invite à tenter de repérer la magnifique collection de sacs Chanel de la belle Emily. Elle en possède tout une panoplie. Coup de cœur pour ma part pour le style du personnage de Camille!  Pour en savoir plus sur Emily à Paris...

Dynasty

dynasty

Il s’agit de la version moderne et remaniée de la populaire série des années 80.  On y suit toujours les aventures des familles Carrington et Colby qui sont prêts à tout pour le contrôle de leur richesse et de leur pouvoir.

Cette fois-ci, l’histoire a lieu à Atlanta contrairement à la première mouture qui se déroulait à Denver.  Le pouvoir au féminin y est mis en valeur et c’est donc Fallon Carrington (la fille de Blake) qui est indéniablement la vedette de la série 2021 comportant déjà 3 saisons et 64 épisodes.  Tous les coups sont permis pour arriver à ses fins et c’est ce qui fait qu’on accroche dès le début car vraiment il y a des retournements de situations auxquels on ne s’attend pas.

Dynastie étant Dynastie, les crêpages de chignon, le champagne à 10 heures du matin et les robes de soirée en plein après-midi sont toujours au rendez-vous pour nous offrir un moment bienvenu d’évasion glamour.  Coup de cœur majeur pour les looks beauté des actrices : toutes sont maquillées d’un trait de crayon pour les yeux avec pour résultat le fameux « œil de chat » et l’associent avec un rouge à lèvre bien rouge la plupart du temps rouge ou nude.  Un style rétro résolument modernisé.

Évidemment, impossible de passer sous silence la garde-robe de rêve de Fallon Carrington qui est indéniablement une « Gucci Girl ». Le personnage est une publicité à lui seul pour la marque italienne et vous remarquerez les sacs et tailleurs magnifiquement coupés signés Gucci portés avec style par Fallon. Les autres personnages ne sont pas en reste et les fashionistas ne seront plus où regarder tellement il y a des idées de style.

Le Bazar de la Charité

séries de filles

Cette mini-série française de 8 épisodes seulement est la plus dramatique de mes trois choix proposés mais elle est captivante.  En effet, je l’ai écoutée en une seule journée tellement je voulais connaître le dénouement.

Elle est inspirée d’un fait divers qui a vraiment eu lieu le 4 mai 1897 à Paris, l’incendie du Bazar de la Charité.  En quelques minutes l’édifice dans lequel se tient cet événement de charité est détruit par les flammes faisant des dizaines de victimes, surtout des femmes de la haute société et leurs employées.

Si la scène de l’incendie nous tient en haleine (on veut tellement savoir qui va s’en sortir), on suit avec intérêt le destin qu’auront trois femmes, dont les vies seront bouleversées à jamais à la suite de cette tragédie.  Usurpation d’identité, amours interdites, changement de vie, décors et costumes d’époque magnifiques, tout est en place pour nous divertir et nous plonger dans un autre siècle.

Bon visionnement!

Je vous invite à découvrir le coup de coeur de Lyne pour Lupin.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités