Les plus beaux pilotes d’avion!

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print

Je vous l’ai dit plusieurs fois, j’ai souvent la tête dans les nuages, les yeux au ciel ou je suis dans la lune. Le ciel me passionne…et les avions aussi! Quand on me demandait à l’adolescence ce que je voulais faire dans la vie, je répondais toujours: voyager! La première fois que j’ai pris l’avion, j’avais 18 ans; un voyage avec mon chum à Cuba. On s’était chicanés tout le voyage, mais j’avais adoré et j’ai vraiment eu la piqûre! Moi, prendre l’avion, j’adore ça! Observer la terre et les océans de très haut est un plaisir immense pour mes yeux. Et regarder ce bleu divin à perte de vue, au-dessus des nuages…quel sentiment de paix et de légèreté!

J’ai eu la chance de voyager quelques fois dans la cabine de pilotage. Même une fois pour un atterrissage à Punta Cana il y a 20 ans, lors d’un voyage de presse avec le journal de Montréal. Je suis fascinée par ces pilotes et co-pilotes qui passent leur vie dans les airs. Et encore toujours impressionnée de voir passer dans le ciel ces énormes oiseaux qui transportent des centaines de gens et leurs valises. Quand j’habitais Hong-Kong, il nous arrivait d’aller nous assoir sur une butte élevée tout près de l’aéroport Kai Tak (fermée en 1998) pour regarder les avions atterrir en plein centre-ville, entre les gratte-ciels. Assez périlleux selon les pilotes avec qui j’en avais discuté à l’époque.

Quel plaisir pour moi donc que d’assister au photo-shoot du Calendrier Turbulence des Pilotes 2014 samedi. Une belle invitation de Fanny Rooseboom, l’éditrice de cette première édition des plus beaux pilotes de l’air au Canada qui servira à amasser des fonds pour la slérose en plaques (SP). Fanny est elle-même hôtesse de l’air et passe la moitié de sa vie en l’air… La prise de vue avait lieu tout le week-end au hangar de Starlink Aviation, une compagnie de transport aérien privé, situé à deux pas de l’aéroport YUL. Vraiment tripant de pourvoir se balader entre ces luxueux jets privés, avions et hélicoptères.

Facetune

photo

Tout une équipe de bénévoles du milieu de la mode à Montréal, des tops chacun dans leur domaine, ont mis leur talent à contribution pour faire les plus belles images de ces pilotes et leurs bolides: photographe, styliste, maquilleurs et coiffeurs ont travaillé sans relâche avec les 15 mannequins d’un jour qui feront parti du calendrier et du projet.

J’ai eu le bonheur d’arriver sur place au moment où Rambo (son surnom!) était sur le set, à l’extérieur, à 6 degrés sous la pluie…Super gentil ce Mark qui se les gelait sérieusement. Mais il a tenu le coup avec son sourire dévastateur et j’ai eu le temps de prendre un cliché qui vous donne une petite idée de ce que vous retrouverez sur le calendrier…OUF!    Je vous montre aussi un autre pilote sur la chaise de maquillage sous les mains expertes de Nancy…et quelques minutes plus tard sur le set.  😉Facetune

frametastic

J’ai rencontré ensuite le porte-parole du calendrier, Patrick Benoît, animateur de radio et comédien, qui est aussi pilote d’avion.  Patrick est aussi porte-parole et instigateur de la cause « Envoyez-vous en l’air pour Opération Enfant Soleil » qui aura lieu pour une  5e année à l’aéroport de Mascouche le 1er juin.  Le beau Patrick fera aussi partie du calendrier Turbulence!   J’ai réussi à le prendre en snap-shot avant même qu’il ne passe au département de coiffure et maquillage…comme s’il en avait vraiment besoin!

photo copie 5

Piqué ensuite une jasette avec un autre pilote, Benoit Sansoucy, qui attendait son tour pour se faire poudrer et habiller.  Super gentil garçon qui me racontait sa fascination pour la magie du voyage qui nous permet de nous retrouver, en quelques heures,  à l’autre bout de la planète pour découvrir d’autre horizons.  Benoit s’apprêtait à « faire des pompes » avant la prise de vue et m’a donné son truc beauté:  l’huile pour bébé pour bien faire ressortir ses muscles en photo.   Il adore s’entraîner et a vraiment un corps d’enfer.  Pour me prouver que ce sont des vrais muscles, il a insisté pour me soulever dans ses bras à la manière de « An officer and a gentleman! »   Comment résister!!!

frametastic copie

Le calendrier Turbulence des pilotes 2014 pour la SP sera disponible en octobre sur le web et dans 600 magasins au Canada au coût de 16.95$   Vous pouvez visiter le site web au www.calendrierturbulence.com où vous trouverez, pour l’instant, les photos de l’année dernière avec les hôtesses de l’air.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on print

Inscrivez vous à l’infolettre de lyne

Conseils beauté, nouveutés et exclusivités